Comment assurer un bien destiné à la location ?

Publié le : 28 octobre 20222 mins de lecture

En France, il est obligatoire de souscrire une assurance habitation si vous êtes propriétaire d’un bien destiné à la location. Cette assurance doit couvrir les dommages causés par les locataires au logement et aux biens qui s’y trouvent. Elle doit également couvrir les dommages causés par les incendies, les explosions, les inondations, les tempêtes et les actes de vandalisme.

Une assurance habitation propriétaire non-occupant

Il est important de bien choisir son assurance habitation propriétaire non-occupant lorsque l’on loue un bien. En effet, les missions d’un cabinet de gestion locative consistent notamment à s’assurer que le bien est bien couvert par une assurance adéquate. Il est donc important de bien prendre le temps de comparer les différentes offres avant de souscrire une assurance.

Une assurance habitation résidence principale

L’assurance habitation résidence principale est une assurance qui couvre les dommages causés à votre domicile par les sinistres tels que l’incendie, le dégât des eaux, le vol, etc. Elle permet également de protéger les occupants du logement en cas de blessure ou de dommages causés par eux à des tiers. Si vous êtes propriétaire d’une résidence principale que vous louez, vous devez souscrire une assurance habitation spécifique pour ce type de bien.

Assurance loyers impayés

L’assurance loyers impayés est une protection importante pour les propriétaires qui louent leur bien. Elle permet de couvrir les loyers impayés en cas de défaillance du locataire. Il existe différentes formules d’assurance loyers impayés, qui peuvent être souscrites auprès de la plupart des assureurs. La garantie loyers impayés permet de couvrir les loyers impayés en cas de défaillance du locataire, mais aussi les frais de contentieux et de recouvrement. Elle peut être souscrite auprès de la plupart des assureurs.

Plan du site